Exigez notre référence-prix pour vos diagnostics
Les futurs locataires ont la possibilité de réaliser une première comparaison des biens mis en location à la lecture des annonces qui doivent comporter la surface habitable établie selon la Loi Boutin.
Cette superficie doit se mesurer avec une grande précision en prenant en compte la surface de plancher construite des pièces et des combles aménagés à condition d'être supérieure à 1.80m de hauteur.
Ensuite, il faudra déduire certains éléments comme la surface prise par les murs, les cloisons, les portes et les fenêtres, les escaliers dans leur totalité, …
Bien que le diagnostic Loi Boutin soit obligatoire pour une location, vous n'êtes pas dans l'obligation de passer par un diagnostiqueur immobilier mais cela est vivement recommandé afin de vous éviter une demande de révision du loyer à la baisse de la part du locataire en cas d'erreur de plus de 5% sur votre mesure par rapport à la surface réelle.
Par contre, une surface mesurée inférieure à la surface réelle ne pourra pas entrainer une augmentation du loyer de la part du bailleur.
NOS PRESTATIONS ET SERVICES
certification et assurance